Le rapport entre phénomènes de lecture dans le contexte de numérisation de l’écriture et d’émergences de sens sont les fils conducteurs dans mes travaux. Intéressé par les liens qu’entretiennent l’écriture avec la lecture dans un contexte d’automatisation et de numérisation généralisées, mon travail tend à se concentrer sur la typographie et le signe. Je place au centre de mes projets différentes notions, puisées dans l’histoire de l’écriture et de la typographie.
En 2021, je démarre une thèse de recherche-création co-dirigé par Serge Bouchardon et Alexandra Saemmer intitulée ««manifestation graphique de nos présences numériques».
2016/actuel → École supérieure d’art et design (Amiens, Fr) 4e & 5e année (grade DNSEP équivalent Master)
Ce cours propose deux objectifs ; le premier est d’avoir une bonne connaissance des enjeux du design graphique et à conceptualiser la production de signes graphiques et le deuxième est d’acquérir une sensibilité aux nouvelles technologies numériques dans une perspective orientée vers la recherche. Sous la forme d’un atelier, l’enjeux de ce cours est de créer de nouvelles expériences par de nouveaux signes graphiques. La réflexion est portée sur la circulation des signes dans un milieu numérique où il est questionné l’impact des nouvelles technologies et dans ce qu’elles mettent en capacité dans des productions graphiques.
2018/actuel → Les Gobelins (Paris, Fr) 2e année
2023 → école Duperré (Paris, Fr) 1re année (cpge)
2016/2020 → UPMC (Paris, Fr) Licence 2 & 3 (Mineure Design), coordination de la licence 2
2014/2016 → ÉSAD (Amiens, Fr) 3e année
2006/2010 → La Martinière-Diderot (Lyon, Fr) BTS 1 & 2
2021 → Doctorant à l’UTC (Université de technologie de Compiègne) au laboratoire COSTECH – EPIN (60, Fr)
2019 → DNSEP de ESADHaR (École Supérieure d’Art et Design du Havre) (76, Fr)
2005 → Post-diplôme à l’académie des beaux-arts de Cracovie (Pologne)
2004 → Diplômé en Communication Graphique et Direction Artistique du Département de communication visuelle de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg (67, Fr), Diplôme du Ministère de la Culture