Accueil >Membres > Goyet, Samuel
Diplomé du master Recherche du Celsa, je suis actuellement en thèse de doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication. Ma thèse porte sur les formes de l’écriture anthologique sur les outils du web social (Facebook, Twitter, Storify...).
En parallèle, je suis community manager pour l’entreprise Personnalité, où je suis responsable de toute la stratégie de communication web (site, newsletter, présence numérique sur les réseaux sociaux). Chercheur au centre Connaissance, organisation et systèmes techniques (COSTECH, groupe EPIN) de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC).
Le rôle des interfaces de programmation (« API ») dans le texte numérique.
"Gérard Blanchard", Communication & Langages n°178 (Coord.)
Samuel Goyet, Virginie Vignon, Elsa Tadier
NecPlus, 2013, 252 p.
De l’écouter-voir au pouvoir-écrire : Gérard Blanchard dans Communication & Langages Samuel Goyet, Elsa Tadier, Virginie Vignon
Communication & Langages n°178, NecPlus, 2013, 177-197
Gérard Blanchard & Communication & Langages : une pensée vivante
Samuel Goyet, Virginie Vignon, Elsa Tadier
Communication & Langages n°177, NecPlus, 2013, 27-43
Disparition sur les réseaux : quels enjeux pour l’identité numérique ?
Samuel Goyet , L’École numérique, n° 9 - octobre 2011, SCÉRÉN [CNDP-CRDP], 2011, n.p.
Google Glass au regard de son API : visions & régulations d’une innovation technique Samuel Goyet Digital Intelligence, 19 septembre 2014, Nantes
Community Manager, Personnalité 2010-2011
Au sein de Personnalité, je suis chargé de toute l’animation du site Internet et de la communauté des formateurs et des clients Personnalité.
— Entretien et mise à jour du site www.personnalite.fr, analyse de l’audience via Google Analytics.
— Stratégie de développement numérique : formation et animation de la communauté sur les réseaux sociaux.
— Supervise la création et la diffusion de la newsletter trimestrielle de Personnalité : la Lettre du Media Acting.
Assistant Planning Stratégique, NoGood Industry 2010
— Benchmark concurrentiel et analyse sémiotique des publicités sur le marché food et cosmétique.
— Rédaction de synthèse stratégique pour les Directeurs Artistiques et Chef de publicité.
Clients : Les Deux Vaches, Casino, Agatha, ING Direct.
Chargé d’études junior, Think-Out 2009
Au sein de Think-Out, cabinet d’études qualitatives spécialisé dans les médias :
— Organisation de focus groupes
— Participation à la rédaction et à l’administration des guides d’entretien
— Participe à l’analyse et à la rédaction du rapport final.
Clients : M6, Europe 1, Dior.
Chargé d’études, Junior Communication 2009
Dans le cadre de Junior Communication, la Junior-Entreprise, réalisation d’une enquête d’opinion sur les dispositifs médicaux pour le compte de l’AFIPA auprès de leurs laboratoires membres.
— Administration du questionnaire qualitatif.
— Analyse des résultats et remise d’un rapport détaillé.
Université Paris 4 Paris Sorbonne, Neuilly Sur Seine, 2011-2008
Master Recherche :
Licence 3 et Master 1 spécialité Médias et Communication. Mémoire de Master 1 sur l’écriture de soi sur Facebook. Mention Très Bien. Mémoire de Master 2 sur l’écriture deuil à travers la fonction Groupes sur Facebook. Mention Très Bien.
Lycée Champollion, Grenoble 2005-2008
Prépa aux Concours de l’ENS / Hypokhagne et Khagne
Philosophie
Sciences de l’information et de la communication
samuel.goyet@utc.fr
CONTACT
Christine Devaux
03 44 23 79 20
christine.devaux@utc.fr