Sous l’impulsion du laboratoire COSTECH de l’Université Technologique de Compiègne, sa 9ème édition aura lieu le 3, 4 et 5 juin 2015 au Centre de l’innovation à Compiègne, co-organisé par la FRESCO (fédération des jeunes chercheurs en sciences cognitives) et COSTECH (responsable : Andrea Guerra).
Thématique : "Trans-pluri-inter disciplinarité des sciences cognitives"
Site du colloque (CJC-SC/15) : http://cjcsc.sciencesconf.org/
Les objectifs du CJC-SC sont de promouvoir les sciences cognitives, d’animer la communauté scientifique, de favoriser les rencontres entre jeunes chercheurs et d’encourager le dialogue interdisciplinaire au sein de ce domaine. De plus, nous souhaitons mettre l’accent sur les applications des sciences cognitives à travers une matinée de réflexion avec des partenaires industriels, afin de permettre aux participants de se familiariser avec ce domaine en plein essor.
La Fresco est une association loi 1901, qui regroupe six associations régionales et un journal, dont le but est la diffusion du savoir en sciences cognitives et/ou le regroupement d’étudiants en sciences cognitives.La fédération participe ainsi à développer et maintenir un véritable réseau national d’étudiants et de jeunes chercheurs en sciences cognitives.
L’équipe organisatrice de la 9ème édition se compose de doctorants du laboratoire Costech (Connaissance, Organisation, Systèmes techniques, EA 2223).Centré sur les relations entre Homme, Technique et Société, Costech combine une recherche conceptuelle ambitieuse et non conventionnelle avec le souci de mise à l’épreuve dans des réalisations techniques, organisationnelles et sociales.